ES Hérault-Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La véritable histoire d'ESHI

+10
Martin Estrela
jerome matuidi
miguel_ramé
Santi
Florent Ducasse
Patxi Ledanois
Abou Marnier
JLV
Gaetan La Bergougne
Gérard Stoll
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty La véritable histoire d'ESHI

Message  Gérard Stoll Sam 14 Mar - 17:14

Vendredi, 11h48, je suis en train de prendre ma douche hebdomadaire. J'entends frapper à la porte *pff on peut même pas se doucher une fois par semaine tranquille ici!!!*.

J'ouvre, Simon B. (oui, Simon Briand ne veut pas que je le cite dans mon histoire...) m'attend, un grand sourire à la bouche, c'est étrange, j'ai remarqué que c'était souvent lui qui venait me sortir de la douche, qu'est-ce que ça peut bien signifier...

"Gégé, il y a une nana qui veut t'interviewer, tu vas voir, comme elle est b..ne!!! (Oui, Simon sait toujours se montrer fin quand il parle de femmes).
-Qu'est-ce qu'elle me veut?
-Je te l'ai dis, elle veut t'interviewer, mais vas-y, elle est trop b..ne. Elle doit au moins faire du 90% d'apparence (et oui, un peu de roleplay ne peut pas faire de mal ^^). Et elle a l'air vachement intelligente, je dirait au moins 75% d'intelligence, ce qui est, pour une femme, super rare, crois en mon expérience.
-Simon, tu finiras seul à force de parler comme ça tu sais.
-Ben quoi, je t'ai dis qu'elle était intelligente, c'est un compliment, non? Elle m'as dit, "Jeune homme pourriez-vous aller me chercher monsieur Stoll plutôt que de jeter ce regard pervers à mon décolleté", tu te rends, compte, même moi, j'ai rien compris.
-Ça veut juste dire, "gros lourd, tires toi et arrêtes de mater mes loches".
-Gégé, tu m'épateras toujours, tu comprends les femmes toi!!!

Je sors à la rencontre de cette jeune inconnue. Elle m'attend près du distributeur de frites que Thutu a acheté pour entrainer ses joueurs aux déplacements en Belgique.

"Vous êtes Mr Stoll? C'est étrange, je vous imaginais plus grand et plus maigre.
-Que puis-je pour vous Madame?
-Je m'appelle Gloria et je souhaitais vous interviewer Mr Stoll.
-Appelez moi Gégé, ça me rend mal à l'aise d'être appelé Mr Stoll et d'être vouvoyé. Mais, vous travaillez pour quel journal? C18? Ca fais longtemps que j'espère les rencontrer pour les remercier de ce splendide article sur la Stolette.
-Non, ce n'est pas pour C18, je travaille pour le "Mag départemental", qui est moins coté que C18, mais qui est distribué gratuitement dans tous les bars du département. Je souhaiterais que vous me racontiez la véritable histoire d'ESHI, cet article "Gégé et la moule magique" que j'ai eu l'occasion de lire n'est que pure fantaisie, j'en suis sure.
-Simon avait raison mademoiselle, vous êtes une futée et on ne peut rien vous cacher dirait-on. Mais la véritable histoire fais moins rêver que l'article dont vous parlez. Par où commencer...

"J'avais à l'époque 17ans, j'avais quitté Paris et mes parents pour signer dans un petit club du département, le PCAC de Montpellier, qui me permettait de me rapprocher d'un coup de cœur rencontré l'été précédent au camping de Palavas. Elle s'appelait Anette, comme personne, puisque c'est bien connu, personne ne s'appelle Anette. Cette amourette n'a pas duré et me voilà loin de chez moi dans un petit club évoluant à l'époque en Division B. Mon, premier match fut concluant, puisque je m'offrais mon premier hattrick et une victoire pour le club.

La semaine suivante, alors que je m'entrainais seul, je vis un petit chauve au cheveux blond s'approcher de moi et me dire "S'il te plait, dessine moi un mouton, une femme à poil, ou un cali-ibre, un cran d'arrêt, une mobylette...". Il s'appelait Cyprien Thuram, fils d'un riche russe naturalisé français, Mr Igor Popolovich.

Je me rappellerais toujours la question de Thutu qui suivi: "Dis moi mec, pourquoi tu joue au Volley ball avec les pieds?" Je lui expliquais les quelques bases que je connaissais de football et ce sport lui plu, il signa le jour même au club, avec son copain Joseph Blanco qu'on surnomma très vite Forrest Gump, car il courrait vite, oui très très vite.

La semaine suivante, Mr Igor Popolovich donnait sa solde hebdomadaire à son jeune fils qui décida de la dépenser pour racheter le club du PCAC de Montpellier. Joseph Henry nous ayant rejoint et étant originaire du grand nord Isérois, nous baptisâmes le club ESHI: Entente Sportive Hérault-Isère. Nous avions une coutume respectée à chaque fin d'entrainement, et de match, nous en fîmes l'une des devises du club: "Droit au bar".

D'ailleurs, j'ai la gorge sèche, venez, je vous raconterai la suite chez Maurice, on mettra vos consommations sur ma note, moi, j'ai besoin d'un bon Ricard.


Dernière édition par Gérard Stoll le Lun 16 Mar - 14:49, édité 5 fois

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gaetan La Bergougne Sam 14 Mar - 17:22

La suite, la suite, la suite...
:prier:
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gérard Stoll Sam 14 Mar - 17:22

La suite plus tard, sinon, je vais être réellement à la bourre pour le ESHI TV Smile

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  JLV Sam 14 Mar - 19:48

La suite plus tard, sinon, je vais être réellement à la bourre pour le ESHI TV Smile

Bien joué l'excuse Razz

Trop fort ^^
j'adore ct'ambiance en ce moment au club !
JLV
JLV
Moule d'Or

Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : le NORD
Date d'inscription : 13/04/2008

http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Abou Marnier Dim 15 Mar - 0:14

Razz Razz :applause: Wink
Abou Marnier
Abou Marnier
Moule de Platine

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=5486

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Patxi Ledanois Dim 15 Mar - 9:42

hahaha Very Happy

excellente la petite histoire :merlin: Laughing
Patxi Ledanois
Patxi Ledanois
Moule d'Or

Nombre de messages : 1226
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Florent Ducasse Dim 15 Mar - 11:54

Bravo Gégé, sympa l'histoire ! Very Happy
Florent Ducasse
Florent Ducasse
Moule de Platine

Nombre de messages : 1645
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gérard Stoll Mer 18 Mar - 10:47

Un tour de mobylette niveau 1 plus tard nous voilà au "bar du coin", l'établissement de Maurice, surnommé Maumau par les poètes qui viennent se pinter heu... se rafraichir quotidiennement.

"Gégé!!! T'arrives de bonne heure ce matin! Je te mets un Ricard, et pour ta jolie compagne?
-Heu... Non, Maumau, je te présente Gloria, journaliste au Mag départemental. Que prenez vous Gloria?
-Un jus de Goyave (décidément, c'est un vrai cliché cette journaliste)."

Ayant pris place à MA table habituelle, celle à égale distance du comptoir, des toilettes, de la sortie et de l'écran télé, si si, j'ai mesuré. Voilà que Gloria reprend la parole sans même me laisser finir mon verre. Satanés journalistes, toujours impatient de tout et ayant oublié les choses importantes de la vie...

"Pourquoi m'avez-vous emmené dans cet endroit sordide Gégé?
-Bah, c'est pas un endroit sordide, c'est un peu ma quatrième maison.
-Vous voulez dire votre seconde maison j'imagine.
-Non, non, c'est bien la quatrième. Il y a la maison de mes parents à Paris, ESHI qui est mon foyer d'accueil, ma chambre de Formule1 (et oui, à 20 euros par jour, fallait pas s'attendre à mieux, quel radin ce Thutu...) et ici, le bar de Maumau.
-Bien, vous étiez donc en train de me raconter que c'est Mr Popolovich qui avait acheté le club.
-Non, pas du tout, je vous ai dis qu'il avait donné sa solde à Thutu et que ce dernier l'avait utilisé pour se payer ESHI. Mr Popolovich et Thutu sont malheureusement en froid depuis quelques années, mais laissez moi reprendre les choses dans l'ordre."

Le club étant créé, le long travail de recrutement allait commencer. Très vite un jeune joueur au prénom imprononçable nous rejoint, aujourd'hui il est connu sous le surnom de Pastis-kwil ou tout autre surnom y ressemblant, mais personne n'a jamais su prononcer Paszczykwil Nimani correctement, allez savoir pourquoi.

Le samedi suivant, nous connaissions notre première défaite face à une redoutable équipe qui connaitra un grand renom quelques saisons plus tard, le Red Star. Après cette cruelle déconvenue (défaite 3-1), Thutu décida qu'il était temps de trouver de quoi se renforcer.

Ayant apprit l'ouverture de cette nouvelle équipe, nombre de bras cassés et joueurs de foot en tout genre vinrent se présenter à Thutu. Pour dénicher les perles rares dans ce ramassis de déchets, une sélection de jeune talents a été mise en place, avec test de résistance à l'alcool, obligation d'aimer le Ricard (sauf en cas de très bon niveau footballistique), résistance au charme de jeunes donzelles pour éviter les regards en tribunes au lieu de se concentrer sur le ballon...

A notre grande surprise, une foultitude de joueurs de qualité s'étaient regroupés à ce stage de sélection:
-Gaëtan Bergougnoux dit La Bergougne, qui, au vu de sa formation de boucher-charcutier trouva naturellement sa place en défense après une splendide démonstration de ses spéciales, le tacle à la carotide et le tacle dans la tempe, quelle détente et quelle souplesse!!!
-Rachid Maufroy un très bon ailier gauche.
-Fanfan Lloris dit Fanfan "la tulipe" Lloris surnom donné car il a un CAP fleuriste. Au vu de la formation de Fanfan, Thutu, en grand stratège qu'il est, s'est dit que couper des fleur n'était pas loin de couper l'herbe sous les pieds des attaquants adverses et au pire faucher toute jambe qui passe, il trouva donc sa place en défense centrale.
-Dimitri Veron, Dim pour les intimes, lui qui gamin rêvait de devenir receveur des impôts, il a sut développer son sens du placement pour récupérer tout ce qui tombe, ce qui fit de lui un très solide milieu défensif.
-Joaquim Prost un gardien tentaculaire qui a cédé sa place à un certain Paulo.

Une belle seconde place en division B-4 accru le renom d'ESHI et nous eûmes la joie et le plaisir de recevoir de nouveaux joueurs se pressant pour venir nous rejoindre lors de la saison 2. Notre effectif s'étoffa avec l'arrivée de nouveaux talents:
-Léo Silvestre, un joyeux drille, toujours en train de rire, je crois qu'il a travaillé très jeune dans un cirque, il aurait même fait, d'après lui, mais je pense qu'il se vante, homme-canon. Cependant, sa souplesse extraordinaire (il arrive à se gratter l'oreille droite avec la main gauche, vous vous rendez compte!!!) lui permettant de coller l'adversaire, il gagna sa place en défense.
-Flavien Roda, une semaine passé au ski avec ses parents quelques années plus tôt lui avait appris à slalomer à grande vitesse, Thutu devina tout de suite que ce joueur serait un dribbleur de qualité. Il vint étoffer notre milieu de terrain.
-Miguel Zerdab, notre globe-trotter. Il a tellement voyagé en autobus dans sa jeunesse qu'il a aiguisé un énorme sens du placement. Selon ses propres dire, "Si tu observes bien à l'arrêt de bus où attendent les gens, tu arrives facilement à te placer pour entrer en premier dans le bus." Ce sens du placement et cet opportunisme lui permit de venir renforcer l'attaque d'ESHI.
-Romuald Lombardo, tout jeune, son rêve était de devenir menuisier-ébéniste. Raboter a toujours été sa grande passion. Je me rappellerais toujours quand Thutu lui a dit: "Rabotes si tu veux, mais au niveau du tibia ou du genou, c'est plus efficace." Il a toujours suivi ce conseil et a toujours tenu sa place en défense.

Cette saison 2 fut une énorme satisfaction, car malgré la descente de l'ogre TF, nous avons fini champion de B-4 et nous nous sommes hissé en L1 après une saison grand-chelem en championnat 14 victoires sur 14 et un joli parcours en coupe ou nous ne nous sommes inclinés qu'au tirs au but en quart de finale face à une équipe de L1.

"Maumau!!! T'attends quoi pour m'en mettre un autre bon sang? Vous reprenez quelque chose Gloria?
-Non, et vous devriez en faire de même, je ne sais pas si boire autant de Ricard est bon pour votre santé.
-Bien sur que si Gloria, Thutu nous le dit toujours, ça désinfecte à l'intérieur et on risque moins d'être malade."

(La suite plus tard, j'espère que ça vous a plu Smile )


Dernière édition par Gérard Stoll le Mer 18 Mar - 12:43, édité 1 fois

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  JLV Mer 18 Mar - 11:11

Gérard Stoll a écrit:
-Miguel Zerdab, notre globe-trotter. Il a tellement voyagé en autobus dans sa jeunesse qu'il a aiguisé un énorme sens du placement. Selon ses propres dire, "Si tu observes bien à l'arrêt de bus où attendent les gens, tu arrives facilement à te placer pour entrer en premier dans le bus." Ce sens du placement et cet opportunisme lui permit de venir renforcer l'attaque d'ESHI.

Trop fort celle là Razz

Enorme cette histoire Gégé Very Happy
Tu mérites bien tes 4 buts Laughing
JLV
JLV
Moule d'Or

Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : le NORD
Date d'inscription : 13/04/2008

http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Santi Mer 18 Mar - 12:01

Excellent !!! Razz

Encore, encore... Smile
Santi
Santi
Moule de Platine

Nombre de messages : 2361
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  miguel_ramé Mer 18 Mar - 12:19

:applause: :applause: :applause:

superbe !!
miguel_ramé
miguel_ramé
Moule de Platine

Nombre de messages : 2132
Age : 53
Localisation : Thoiry
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Patxi Ledanois Mer 18 Mar - 12:36

miguel_ramé a écrit::applause: :applause: :applause:

superbe !!
je plussoie Very Happy :applause: lol!
Patxi Ledanois
Patxi Ledanois
Moule d'Or

Nombre de messages : 1226
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Abou Marnier Mer 18 Mar - 12:38

Excellent ! Razz J'adore..

Je viens de poster ta 1ère sur le site eshi.fr, j'attends un peu avant de mettre celle là ^^
Abou Marnier
Abou Marnier
Moule de Platine

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=5486

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gérard Stoll Mer 18 Mar - 12:44

Héhéhé ravi que ça vous plaise, je ne sais pas quand je ferai la suite, c'est que j'ai le cerveau qui a chauffé ce matin, j'ai même du faire des recherches pour voir qui a signé quand chez nous, c'est dire!!!

Mais ça me fait bien marrer Very Happy.

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  jerome matuidi Mer 18 Mar - 13:27

Vraiment génial !
Une bien belle originalité dans l'histoire ! bien joué !
jerome matuidi
jerome matuidi
Moule d'Argent

Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : Au stade Mayol
Date d'inscription : 10/01/2009

http://www.faureroger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Florent Ducasse Mer 18 Mar - 21:25

C'est beau d'être assis au coin du jacuzzi après l'entraînement et d'entendre les vieux raconter leur jeunesse ! J'attends la suite avec impatience !
Florent Ducasse
Florent Ducasse
Moule de Platine

Nombre de messages : 1645
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gaetan La Bergougne Jeu 19 Mar - 0:26

:applause:
Bravo ça me rapelle le Philou mag' (Sad)
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Martin Estrela Ven 24 Juil - 16:29

je viens de relire ce topic, excellent alors je UP ! pour que vous en fassiez de même !!
Martin Estrela
Martin Estrela
Manager KESHI

Nombre de messages : 2326
Age : 36
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

http://csb-premiere.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gérard Stoll Ven 24 Juil - 21:25

Il faudra que j'écrive la suite un de ces jours Very Happy.

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Martin Estrela Sam 25 Juil - 10:02

Gérard Stoll a écrit:Il faudra que j'écrive la suite un de ces jours Very Happy.

d'office ! j'y pensais en uppant ce sujet... quand tu veux hein !
Martin Estrela
Martin Estrela
Manager KESHI

Nombre de messages : 2326
Age : 36
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

http://csb-premiere.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Guillaume Vignaud Mar 3 Nov - 21:32

vraiment pas mal cette histoire !!!

C'est plaisant de tomber sur un sujet comme ça du coup hop, je félicite l'auteur et lui rappelle qu'il a encore une suite a écrire Razz
Guillaume Vignaud
Guillaume Vignaud
Moule d'Argent

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  jerome matuidi Mar 3 Nov - 22:47

oh oui ! +1 la suite !!! Wink
jerome matuidi
jerome matuidi
Moule d'Argent

Nombre de messages : 814
Age : 34
Localisation : Au stade Mayol
Date d'inscription : 10/01/2009

http://www.faureroger.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Thutu Mer 4 Nov - 0:08

Guillaume Vignaud a écrit:vraiment pas mal cette histoire !!!

C'est plaisant de tomber sur un sujet comme ça du coup hop, je félicite l'auteur et lui rappelle qu'il a encore une suite a écrire Razz
Si tu ne l'as pas encore lue je te conseille cette petite interview de Gégé :
http://eshi.forumaction.net/espace-media-f9/recompense-individuelle-la-plus-prestigieuse-de-la-saison-t260.htm
Thutu
Thutu
Admin

Nombre de messages : 6315
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Paszczykwil Nimani Mer 4 Nov - 11:05

Excellent ce topic.

Laughing

Paszczykwil Nimani
Moule de Bronze

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Gérard Stoll Jeu 5 Nov - 22:18

Il faudra vraiment que je me creuse la cervelle pour continuer cette belle histoire ^^.

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable histoire d'ESHI Empty Re: La véritable histoire d'ESHI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser