ES Hérault-Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ITW] Santino Grenassia

+3
Gérard Stoll
Abou Marnier
Martin Estrela
7 participants

Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty [ITW] Santino Grenassia

Message  Martin Estrela Ven 26 Juin - 10:44

Bonjour Santino Grenassia, c’est un honneur pour moi de réaliser cette interview. Merci à vous de nous recevoir et de nous accorder un peu de votre temps en plein milieu de cette coupe du monde qui vous réussi pour le moment.

Oui, on est bien lancé maintenant. On a réussis à battre l'Italie, l'ennemi juré, en quart. Maintenant c'est les demi contre la Bulgarie... De toute façon, dans le dernier carré il n'y a plus que des grosses équipes. Sur un plan plus personnel, je n'ai joué que contre le Canada dans un latch où j'ai été très libre. Ca m"a permis d'envoyer un paquet de centres et de faire beaucoup de passes pour la plupart dans le vide. Je me console avec 1 passe décisive.

Comment se passe l’entente avec les autres joueurs ?

Très bien, le groupe est en train de monter en pression. Je ne pourrais pas être là pour voir la demi-finale mais je suis sûr qu'il va y avoir du monde pour nous soutenir.

On sait qu’Enrico Hernandez et Enguerrand Rey sont à vos côtés en EDF U18, c’est un plus sur le terrain ?

J'ai pu remarquer que l'on avait gardé des automatismes. C'est toujours un plus d'être avec ses coéquipiers pour une épreuve comme la coupe du monde. Et on s'entend toujours aussi bien avec Enrico que ça soit sur ou en dehors du terrain.

Vous le savez, les journalistes aiment fouiner. Nous aimerions savoir si lors de la préparation des matchs en EDF, tout se passe pour le mieux ? (OI donner à temps, Communication joueur-staff, confiance et interactions entre les joueurs)

J'essaie d'être le plus sérieux possible dans ma préparation. Je donne mes OI et ma FP très tôt au coach afin qu'il puisse prendre les meilleures décisions. Au niveau de la confiance et des interactions je me concentre plus sur nous 3. Si je vois qu'Enrico ou Enguerrand est un peu limite, je lui remonte le moral en lui jouant quelques classiques de jazz manouche... et ça marche !

Pour terminer avec votre profil joueur, vous êtes un exemple pour beaucoup de jeunes (comme moi). Pouvez-vous donner un conseil pour avoir une chance de jouer en EDF ?

Il faut rebooter en début de saison et devélopper les caracs fondamentales du postes où tu veux jouer. Bien s'entrainer, gérer au mieux ses efforts physiques et jouer tous les week end pour engranger de l'experience.

Très bien. Passons maintenant aux questions se rapportant à votre brillante mais jeune carrière d’entraineur. Avec 7 victoires sur 7 et un titre de champion de DH inscrits dès votre première année comme entraineur à votre palmarès, vous devez être très fier ?

On va dire que j'ai le triophe modeste. Je suis évidemment très heureux pour l'équipe mais il faut voir l'équipe que j'ai eu à entrainer. Des joueurs skillés, sérieux dont les postes sont déjà définis. C'est l'idéal pour débuter, j'ai pu me familiariser avec l'interface et les tactiques sans trop de risque. C'est une situation très confortable que tous les coachs n'ont pas.

Quel est le secret de votre réussite ?

Il faut du temps.Bien analyser l'équipe et adverse et essayer, dans la mesure du possible, d'adapter son jeu à celui de l'adversaire. Mais je vais être honnête, la plupart du temps, c'est l'adversaire qui devait jouer en fonction de nos compos. On imposai notre jeu !

Nous savons que Cyprien Thuram suit de très prêt vos débuts, et c’est logique étant donné qu’il est le grand patron d’ESHI. Mais à quel niveau est-il impliqué dans la décision de vos tactiques et des ordres donnés aux joueurs ?

Il a un oeil sur tout, même quand je fais des trucs en cachette il le sait. Sur les gros matchs ou sur des équipes jouant avec des compos farfelues je lui demande son avis et il vient me corriger sur la mise en place. Pour les OI je me suis plutôt débrouillé seul. J'aimerai être autonome rapidement mais on ne peux aller plus vite que la musique... Donc je lui demande encore beaucoup beaucoup de choses.

L’inconvénient d’une U19, tout le monde le sait, est qu’une fois l’âge passé, les joueurs ne peuvent plus y jouer. La saison prochaine, vous perdrez des joueurs talentueux tels que notamment Florent Ducasse. Comment comptez-vous y remédiez, surtout que vous monter d’une division ?

On va perdre pas mal de poid au milieu mais on va gagner aussi dans d'autres secteurs qui "vieillissent". Enrico et Enguerrand vont être au top cette saison et on a globalement une équipe de 18 ans à tous les postes. Le but c'est de réussir à créer des cycles en recrutant régulièrement des jeunes. La par exemple, il faut "recréer" la géneration de Flo, Sam et Jean Phi au milieu. En tout cas je ne me fait pas de soucis pour cette saison, on va être au niveau pour se battre.

Des rumeurs persistantes disent qu’ESHI va changer de maillot. Serait-ce aussi le cas de l’U19 ? Pouvez-vous déjà nous dévoiler quelques éléments ? (Sponsors, Couleurs dominantes, Marque, …)

Le sponsor c'est le même que pour la A : Ricard ! Donc ya du jaune sur le maillot, ya aussi du rouge parce que ça tache et enfin "un peu" de gris pour faire "un peu" sobre. Ya aussi un short et des chaussettes, c'est mieux comme ça (Patxi ne voulait pas du short mais on lui a dis qu'on était obligé).
Martin Estrela
Martin Estrela
Manager KESHI

Nombre de messages : 2326
Age : 36
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

http://csb-premiere.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Martin Estrela Ven 26 Juin - 10:49

Ce serait bien si une personne qui a les droits pouvait publier l'ITW sur le site de l'ESHI. De cette manière je pourrais annoncer sur le forum de la fédé que l'interview est disponible sur le site.
Martin Estrela
Martin Estrela
Manager KESHI

Nombre de messages : 2326
Age : 36
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

http://csb-premiere.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Abou Marnier Ven 26 Juin - 11:15

Excellent, ajouté! Wink
Abou Marnier
Abou Marnier
Moule de Platine

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=5486

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Gérard Stoll Ven 26 Juin - 11:16

Vraiment super cette interview, bravo à vous deux Smile.

Gérard Stoll
Moule d'Argent

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Thutu Ven 26 Juin - 11:37

Cool les mecs Wink
Thutu
Thutu
Admin

Nombre de messages : 6315
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Enrico Hernandez Ven 26 Juin - 11:39

Belle interview, merci les gars!
Enrico Hernandez
Enrico Hernandez
Moule de Platine

Nombre de messages : 2374
Age : 33
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Florent Ducasse Ven 26 Juin - 12:02

Bravo à l'intervieweur et à l'interviewé !
Florent Ducasse
Florent Ducasse
Moule de Platine

Nombre de messages : 1645
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Patxi Ledanois Ven 26 Juin - 12:23

Florent Ducasse a écrit:Bravo à l'intervieweur et à l'interviewé !
+1 Very Happy
Patxi Ledanois
Patxi Ledanois
Moule d'Or

Nombre de messages : 1226
Age : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ITW] Santino Grenassia Empty Re: [ITW] Santino Grenassia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser