ES Hérault-Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[The Philou Magazine]

+10
Abou Marnier
Léo
Micka
JLV
Pancho
simon
Gérard Stoll
Philippe Rodriguez
Thutu
Gaetan La Bergougne
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Jeu 15 Mai - 4:30

En direct des vestiaires.
Dans les vestiaires (toujours aussi vide de joueurs humains), j’écoute difficilement la causerie de J-V R. je suis troublé, je ne comprends pas cette petite phrase du coach « Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand t’en peux plus, accélère !” Peut-être est-elle destinée aux petits malins qui se sont économisés la semaine dernière Wink

Présentation des deux équipes, je suis nerveux je joue AC. Le coach a prévenu que ce serait un match qu'il faudrait gagner avec ses tripes. « Les gars aujourd’hui je veux que des jobards, des tarés, des dingos……….Mais surtout les gars…… Surtout on reste LUCIIIDEUUU !» Mais je ne vais briller que par mon manque de réussite.

C'est la mi-temps 3-0 et je ne fais pas parti des buteurs quelle honte. L’équipe regagne le vestiaire. Je bous à l'intérieur, et puis aussi à l'extérieur tiens, y'a pas de raison ou plutôt si pas un seul but à mon actif. Après quelques minutes de récupération, J-V R s'emploie à mobiliser les troupes pour la seconde mi-temps. Puis le coach hurle : «Je ne veux pas que tu joues perso! Je veux que tu joues avec tout le monde, putain! La partouze pas la branlette!! » . Tous les regards se tournent vers moi. Mais rien à foutre, trop occupé à limer mes crampons, la deuxième période sera la mienne.

Le match reprend. Et j’entends bien démontrer à ces cons de l’AS Bastia ce que c'est que le fighting spirit. Et à la 82 minutes le miracle à eu lieu (il était temps), une « Stollette » de bas étage, mais mon premier but sous mes nouvelles couleurs. Une vraie délivrance ! Noté 6 à peine plus qu’un bots ou que le coach!

J-V R aurait déclaré après le match à mon propos: « Il ne sait pas tirer avec son pied droit, il ne sait pas faire de tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. A part ça, il est très bien. »

« L'entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.» A suivre… 
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Jeu 15 Mai - 8:51

haaaaaaaa philou is back!!! :applause: :applause:
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Pancho Jeu 15 Mai - 9:31

:sou:

Pancho
Moule de Platine

Nombre de messages : 1539
Age : 43
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Jeu 15 Mai - 9:33

Bizare pas un mot sur ma première sélection en U21 ou j'ai pas touché un ballon car sans aucun marquage à réalisé et ou on m'a surpris faire une de mes seules passes une bouteille de blanc à la main...

je dis ça, je dis rien... (perche tendue Twisted Evil )
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Pancho Jeu 15 Mai - 9:38

tu reve de faire la une du Philou mag avoue ! :def1:

Pancho
Moule de Platine

Nombre de messages : 1539
Age : 43
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Thutu Jeu 15 Mai - 9:38

Razz rofl :applause:
Thutu
Thutu
Admin

Nombre de messages : 6315
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Jeu 15 Mai - 9:43

Pancho a écrit:tu reve de faire la une du Philou mag avoue ! :def1:
Embarassed :soleil: :Singe:
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Jeu 15 Mai - 23:40

Comme tu le demandes si gentiment, je te livre d'ici peu un petit article sur tas 1er sélection Wink
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Ven 16 Mai - 0:56

Faut-il Sélectionner Gaëtan « Chimbonda » Bergougnoux en U21 ?

La sélection d'un joueur en équipe de France est un processus obscur et complexe auquel les néophytes ne trouvent pas forcément de logique.
Normal, il s'agit aussi de politique sportive et de marketing.
Sur ce dernier point, c'est forcément au pays du Kouign Amann qu'est née la campagne de sélection de Gaëtan Bergougnoux, avec les méthodes bien Bretonne.
Il est beau mon Bergougnoux, il est fort mon Bergougnoux, il mange des crêpes et des galettes mon Bergougnoux, qui n’en veux de mon Bergougnoux...

Je ne jugerai pas l'homme. Je ne le connais pas. J'ai juste noté une certaine retenue dans ses déclarations lorsqu'on commençait à lui parler d'une sélection en équipe de France U21. L'homme paraît mesuré, sérieux et professionnel, c'est un très bon point. (Ne souris pas de suite)
Peut-il être brillant sur le terrain ? Nous y reviendrons*.

J'ai par contre bien noté l'indescriptible raffut que nous a fait l’ESHI autour de son héros du moment. (Si je vous ai entendu)

Donc Bergougnoux c'est le meilleur, Bergougnoux c'est le plus beau, Bergougnoux il a la maturité suffisante (pour boire cul sec une bolée de cidre !), Bergougnoux il supportera la pression (et surtout le pastis).

Et la mayonnaise est donc montée, jusqu'à atteindre notre sélectionneur Cyprien Thuram qui au moins par soucis d'équité entre les équipes, a été bien heureux de voir arriver un Yeshien potable à intégrer dans le groupe (y’en a pour tout le monde). A moins qu’il n’ait voulu nous faire une Domenech ? (Ont-ils le même humour ?)

Ceci dit, je lutte trop contre les aprioris pour me laisser prendre en flagrant délit de mauvais esprit face à cette sélection annoncée (là je mens, c’est certain). D'autant que je suis persuadé que lui, avec son sérieux apparent et son club d'origine, il ne négligera pas de payer son coup à la fin du match.

*Peut-il être brillant sur le terrain ?

La réponse est clairement NON ! Si la France a réussi à atomiser le Venezuela 7-0 dans se match de Qualification de la Coupe du Monde U21, c’est à DIX.

Noté 5 (ou peut-être 0,5 je n’ai pas bien vu): Un match désastreux du Breton. On connaissait ses interventions défensives lamentables, on découvre désormais ses placements hasardeux qui gênent ses coéquipiers, et il n’est même pas remplacé, le joueur de l’ESHI s'est promené 90 minutes dans ses 18 mètres comme cela lui chantait, il ne lui manque que la clope au bec, avec le paquet de cigarette dans l’élastique du short et la gourde de 51 à la main, sans but précis sur le terrain il a même parlé aux photographes qui se trouvaient derrière les buts! Match à oublier ? Oh non ! Il va lui falloir se réinventer un minimum, se concentrer sur son jeu et être plus professionnel. Si on lui redonne un jour sa chance sous le maillot tricolore.

« Seul, le médiocre est toujours à son meilleur. »…A suivre Very Happy
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  simon Ven 16 Mai - 8:45

:rebound:
:1010:

Tu l'as voulu, tu l'as eu ...
Laughing
simon
simon
Moule de Bronze

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  JLV Ven 16 Mai - 10:22

Quel talent ce filou Razz
JLV
JLV
Moule d'Or

Nombre de messages : 1488
Age : 37
Localisation : le NORD
Date d'inscription : 13/04/2008

http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Ven 16 Mai - 11:11

:applause: :applause: :titanic: :sou: :sou:

MERCI! Tout ce qui est écris plus haut est vrai! je le confirme! Suspect
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Micka Ven 16 Mai - 11:31

Excellent Philippe Laughing
Micka
Micka
Manager Eshi U19

Nombre de messages : 2138
Age : 41
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Pancho Ven 16 Mai - 13:20

Superbe !

Pancho
Moule de Platine

Nombre de messages : 1539
Age : 43
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Jeu 5 Juin - 0:11

Ben alors Philou?
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Jeu 5 Juin - 6:23

Sorry! Pour cette sécheresse d'article, mais je suis dans les cartons et les préparatifs du retour en métropole Sad

Bon j'avoue également on fait pas mal la fête avant le départ :sou:

Mais je me remets à « l’œuvre » des que possible :revolvers:
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Jeu 5 Juin - 6:58

Philippe Rodriguez a écrit:Sorry! Pour cette sécheresse d'article, mais je suis dans les cartons et les préparatifs du retour en métropole Sad
ha ben merde alors! Sad Sad
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Pancho Dim 15 Juin - 20:17

le syndrome de la feuille blanche

Pancho
Moule de Platine

Nombre de messages : 1539
Age : 43
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  simon Lun 16 Juin - 5:34

Dépêche-toi quand même philou, je tremble, j'ai des sueurs froides, etc... Je crois que je suis en manque !!!
simon
simon
Moule de Bronze

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Lun 16 Juin - 5:49

Philou doit être dans les cartons... pas les feuilles clown
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Micka Ven 20 Juin - 16:40

Un petit article pour ta première convocation chez les petits bleus Cool
Micka
Micka
Manager Eshi U19

Nombre de messages : 2138
Age : 41
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Ven 20 Juin - 17:00

Wep pour tous les bleuets de Yeshi :yoshi:
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Ven 20 Juin - 21:42

En attendant l'article sur nos bleuets, voici l'article publié sur le forum U18, pour faire un peu de lèche aux coaches Wink

En route vers la Coupe du monde.

L’équipe nationale U18 en route pour la qualification pour la prochaine Coupe du monde, opère un nouveau regroupement ce lundi à Geoffroy Guichard (Lyon – France) pour affronter la Russie. Pour ce match le staff technique voie l’arrivé de nouveaux jeunes joueurs de talent.

Ces prodiges précoces du ballon rond sont entre de bonnes mains puisque les techniciens de haut niveau, Laurent Paoli, Kilian N'Gog et Joaquim Stoffel assurent leur encadrement.

« Il s’agit d’une grande opportunité pour ces joueurs » a constaté Kilian N'Gog. « Ils auront l’occasion de montrer ce dont ils sont capables, dans l’espoir de se voir offrir un poste au sein de la formation de Laurent Paoli. »

« Pour certains de ces joueurs, il s’agit de leur première sélection en équipe nationale. Il est bon de les mettre à l’épreuve et de voir comment ils réagissent face à la pression de la compétition internationale, et de voir comment ils sauront jouer avec seulement quelques jours de préparation. Nous avons là un groupe de joueurs de grande qualité. Et l’équipe russe nous mettra sûrement à l’épreuve. »

Souhaitons donc bonne chance aux nouveaux bleuets.

A suivre… Very Happy
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Philippe Rodriguez Sam 21 Juin - 7:58

Vous pouvez lire cet article avec ou sans les commentaires entre parenthèses.

YESHI en force.

On retrouve aujourd’hui pas moins de cinq joueurs de l’YESHI en sélection (soit la moitié de notre pauvre effectif) pour la prochaine confrontation des moins de 18 ans, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde, mais rien n’est dû au hasard !

En effet doté d’infrastructures sportives adéquates (sauna, centre de remise en forme, solarium, spa & centre de bien-être, « massage », jacuzzi, piscine intérieure…on peut rêver) et d’outils modernes pour l’enseignement du football (blanchisserie, salon de coiffure, petit déjeuner en chambre, Wifi et surtout son bar avec une fontaine à Pastis), le centre de formation de l’ESHI peut se vanter aujourd’hui d’être le centre de formation le plus performant (et alcoolisé) du pays et l’un des meilleurs en Europe.

Intégrer le centre de formation du club Isérois, c’est assurer de recevoir une formation complète basée sur des méthodes scientifiques (quand on aura retrouvé la calculette du coach) et assurer un suivi permanent des joueurs (quand il rentre de boite) afin qu’ils réussissent au plus haut niveau.

Mais les infrastructures ne font pas tout, et le grand « manitou » Cyprien Thuram à l’origine de la création de L’YESHI le sait, et il va encore une fois faire preuve de génie (oui je sais, mais c’est lui le boss), en nommant Jean-Vivien Randrianantoanina (il me fatigue à taper ce nom) un inconnu du grand public (et même du petit), responsable du centre de formation. On ne tarde pas à découvrir qu'au-delà du jeune joueur en survêtement (oui j’aime bien le côté Aimé Jacquet de JV-R) se cache un fin psychologue (de comptoir) qui tire le meilleur de son groupe (il ne tire pas que ça d’ailleurs…je parle de la bière bande d’obsédés…) et derrière l'entraîneur pointe un manager hors pair (la non plus je ne parle pas de sexe).

Mais revenons à nos cinq jeunes prodiges, qui sont-ils ? (bon là on se fait plaisir les gars on dit la vérité)

Pancho Hutteau : (6 sélections U18)

Eh oui, il n'a que 18 ans mais on a l'impression qu'il est là depuis tellement longtemps (bon sa tête ravagée par le pastis y est aussi pour beaucoup). Considéré par nombre d'observateurs comme le successeur du " Président "(pas Sarko mais Lolo blanc), Pancho Hutteau possède un physique hors norme (oui je dirais même spécial) et des qualités naturelles de défenseur. Il se distingue aussi par sa rigueur en relance (au poker) et un sens de l'anticipation qui font de lui un défenseur unique (heureusement).

Luc Ruyet : (4 sélections U18)

Le compère de Pancho est vraiment un joueur (et un buveur) exceptionnel. Je pense (heu, oui ca m’arrive) qu'actuellement il n'y a pas un arrière au monde (et en Bretagne spéciale dédicace à la Bergougne) qui fasse preuve d'autant de solidité et de calme (devant un formidable de pastis). Il ne fait pratiquement aucune faute. Avec lui, on a l'impression que rien ne peut arriver en défense (à moins que ce soit le contraire), il est réputé pour sa grâce (grasse j’hésite sur l’orthographe), sa vitesse, sa vision du jeu rare chez un défenseur (je parle encore une fois de poker), il est promis à un grand avenir avec la sélection (ça coute rien de le dire).

Gervais Moreira : (0 sélections U18)

Il a la grande classe (CM1 c’est le plus avancé du groupe au niveau scolaire), il récupère des ballons, les rend proprement (cf. son rôle de ramasseur de balle à l’ESHI), et définit le rythme du jeu et de l'équipe (normal c’est un des plus lents et comme on est des fainéants…), il effectue un gros travail de sape au milieu de terrain (et surtout dans notre vestiaire), c’est une sorte de Terminator de l'entre jeu s'occupant de museler (et d’injurier) les joueurs créatifs des équipes adverses.

Mickaël Viviani : (1 sélections U18)

Mickaël est un très grand joueur sur le terrain (1m95), redoutable devant le but (pour nous faire des Stollettes), mais qui sait aussi faire preuve d'altruisme et faire jouer ses partenaires (il n’y a que des joueurs de poker dans cette équipe ?). Sa rapidité (pour commander une tournée), son puissant pied droit, ses dribbles redoutables (pour ramener les consos entre les clients) et son remarquable sens du but (pour retrouver notre table), font de lui une terreur des surfaces de réparation (et du bar de club), ce qui lui a valu d’être appelé récemment par le sélectionneur (pour s’occuper des rafraichissements à la mi-temps).

Philippe Rodriguez : (0 sélections U18) (malheureusement et faute de temps je n’ai pas pu intervenir sur la dernière partie de l’article)

Epuisant. C'est le mot qui revient le plus souvent dans la bouche des défenseurs qui ont en charge Philou Rodriguez. Cet avant centre pèse en effet terriblement sur les défenses adverses. Grand, puissant, technique, adroit devant le but et possédant une très bonne conduite de balle, ce néo-sélectionné compte parmi les plus grands attaquants du monde.
Allez les bleuets faites nous rêver (pas comme le bleu à l’EURO08 IRL) !

« On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire. » Proverbe Eshienne.
A suivre… Wink
Philippe Rodriguez
Philippe Rodriguez
Moule de Bronze

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Gaetan La Bergougne Sam 21 Juin - 8:19

Philippe Rodriguez a écrit:
Luc Ruyet : (4 sélections U18)

Le compère de Pancho est vraiment un joueur (et un buveur) exceptionnel. Je pense (heu, oui ca m’arrive) qu'actuellement il n'y a pas un arrière au monde (et en Bretagne spéciale dédicace à la Bergougne) qui fasse preuve d'autant de solidité et de calme (devant un formidable de pastis). Il ne fait pratiquement aucune faute. Avec lui, on a l'impression que rien ne peut arriver en défense (à moins que ce soit le contraire), il est réputé pour sa grâce (grasse j’hésite sur l’orthographe), sa vitesse, sa vision du jeu rare chez un défenseur (je parle encore une fois de poker), il est promis à un grand avenir avec la sélection (ça coute rien de le dire).
Luc est donc mon futur remplaçant... faudra qu'il me déloge! :boxe:

Bravo encore une fois quel plaisir de te lire Philou! :applause: :applause: :applause:
Gaetan La Bergougne
Gaetan La Bergougne
Admin

Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/06/2007

http://www2.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=6783

Revenir en haut Aller en bas

[The Philou Magazine] - Page 2 Empty Re: [The Philou Magazine]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser